Farines 100 % valaisannes
Pain du rhône, pain grand-père, baguette à l'ancienne
Manger local - Zenhäusern lance une offre de boulangerie fabriquée exclusivement avec de la farine cultivée en Valais.
En tant qu’entreprise valaisanne, Zenhäusern met tout en œuvre depuis 40 ans afin de promouvoir notre canton, ses spécialités, ses traditions et l’utilisation de matières premières locales chaque fois que cela est possible.
Le pain de seigle AOP, plusieurs fois médaillé, fait partie des produits « ambassadeurs » et n’est plus à présenter.
Aujourd’hui, avec l’introduction de farines 100 % valaisannes dans la fabrication de plusieurs pains, Zenhäusern franchit un nouveau pas et s’engage encore davantage en faveur de sa région.
Désormais, 3 pains leaders (le pain du Rhône, le pain Grand-Père et la baguette à l’Ancienne), les sandwiches américains à l’Ancienne et les pains à burgers valaisans seront fabriqués exclusivement à partir de farines locales, ce qui représente environ 60 tonnes de farines valaisannes par an. Des volumes extrêmement importants qui expliquent la complexité de cette conversion vers une production toujours plus locale.
Selon Jörg Zenhäusern, CEO de l’entreprise valaisanne, chaque pas pour valoriser le régionalisme est important et le souhait est clairement affirmé de poursuivre ce développement chaque fois que cela est possible.
A découvrir dans tous les points de vente Zenhäusern à partir du 1er septembre 2020