Confrérie valaisanne des chevaliers du bon pain
Evaluation du pain 2017
Zenhäusern a brillamment réussi l'évaluation 2017 de la confrérie valaisanne des chevaliers du bon pain. Tous les 3 pains testés ont eu l’appréciation globale de « parfait », donc entre 95 à 100 points sur 100.
La Confrérie a pour but de promouvoir le métier de la boulangerie auprès du public, mais également de motiver les professionnels à produire quotidiennement des pains de qualité.
Les nouveaux Chevaliers actifs dans la profession se sont soumis à trois évaluations bisannuelles non annoncées, lors desquelles un pain mi-blanc, un pain paysan et un pain de seigle AOP ont été prélevés et mis sous la loupe d’experts.
Lors de son intronisation, le nouveau Chevalier prête le serment suivant :
- Je fais le serment de ne jamais profaner et de toujours soigner la qualité de mon pain.
- Je fais le serment de toujours remplir mon devoir de considération, de fraternité et de respect envers tous mes collègues de la profession.
- Je fais le serment d’honorer mon titre de Chevalier du Bon Pain.
Même après l’obtention du titre de Chevalier, les boulangers sont soumis à une évaluation constante, et à chaque fois qu’ils obtiennent le nombre de points nécessaires sur 3 taxations, ils sont récompensés par une étoile.
En mai 2016 Gerhard Zenhäusern, au nom de notre enseigne, a reçu sa 2ème étoile, récompensant ainsi le travail au quotidien de nos artisans boulangers.