Pain du partage

Zenhäusern participe avec CHF 1'000.-

Pain du partage

Pain du partage 2017 - "la terre source de vie, pas de profit !"

Du 1 mars au 15 avril durant l’action de Carême, des boulangeries et des confiseries de toute la Suisse ont vendu le "pain du partage". Ces pains sont signalés par un petit drapeau et chaque pain vendu rapporte 50 centimes aux programmes et projets soutenus par Action de Carême et Pain pour le prochain.

La campagne œcuménique 2017 a comme slogan "la terre source de vie, pas de profit !" et traite de l’accaparement des terres à la suite de l’expansion de grandes monocultures. En Indonésie, des centaines de kilomètres carrés de terres agricoles et de forêts disparaissent chaque année. A leur place, les monocultures de palmiers à huile augmentent toujours plus. C’est ainsi que la population perd sa terre. La terre doit être source de vie et non de profit, tel est le message principal de la campagne œcuménique 2017.

Cette année encore, Zenhäusern a participé au "pain du partage" de l’action de Carême. Avec le soutien de nos clients, nous avons pu verser cette année CHF 1'000.- aux divers programmes.

 

Plus d’informations sur www.voir-et-agir.ch/pain