Pain du partage

Au cours de la campagne 2018, 2000 francs ont été récoltés

Pain du partage

Pain du partage 2018 - "Un changement de cap indispensable si l'humanité ne veut pas se saborder."

Du 14 février au 31 mars durant l’action de Carême, nous avons vendu lepain du partage, un pain tessinois foncé, marqué avec un petit drapeau. À l’achat d’un pain du partage, nos clients ont participé avec Fr. 0.50 à l’amélioration des conditions de vie d’homme et de femmes défavorisés.

Avec le soutien de nos clients, nous avons pu verser cette année CHF 2'000.- aux divers programmes proposé par l'action de Carême.

De plus en plus de scientifiques l’affirment : nous sommes entrés dans l'Anthropocène, une nouvelle ère géologique caractérisée par l'influence majeure de l'être humain sur la planète. Depuis l'avènement de l'ère industrielle, l'impact de l'humanité et de ses activités sur la Création a crû de manière exponentielle, provoquant de graves déséquilibres écologiques et sociaux. 

En poursuivant dans cette voie, nous nous heurtons de plus en plus aux limites de la biosphère. Avec pour conséquences des famines en Afrique, des inondations en Asie, des sècheresses en Amérique latine. Sans compter des inégalités croissantes un peu partout. Tous les continents sont concernés, y compris l'Europe qui en ressent aussi les effets.

C'est la raison pour laquelle, Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre Partenaires ont décidé de dédier la campagne œcuménique 2018 à la transition : un changement de cap indispensable si l'humanité ne veut pas se saborder. Une transformation à laquelle nous pouvons toutes et tous contribuer. A travers la campagne 2018, nos œuvres esquissent des pistes d’action qui ne pourront aboutir qu’avec la participation de personnes qui, comme vous, s'engagent. Dans le cadre d'une paroisse, d'une association, à l'école, ou à titre privé.  

Plus d’informations sur www.voir-et-agir.ch/pain